Comment faire monter le mélange à gâteau en boîte plus haut - 5 techniques étonnantes

Comment faire monter le mélange à gâteau en boîte plus haut - 5 techniques étonnantes

Dernière mise à jour le 24 avril 2022 par Zara R.

Vous vous demandez comment faire monter le mélange à gâteau en boîte plus haut ? Eh bien, nous avons le guide ultime pour vous ! Et, nos trucs incroyables sont essayés et testés!

Aujourd'hui, nous allons examiner en profondeur exactement ce qui fait que les mélanges à gâteau ne montent pas. Et naturellement, nous discuterons de quelques techniques différentes pour résoudre les problèmes ou les éviter complètement !

Qu'est-ce qu'un mélange à gâteau en boîte ?

Mélange à gâteau en boîte, également connu sous le nom de mélange à pâtisserie, est une formulation mixte d'ingrédients de cuisson couramment utilisés pour un article spécifique. Mais ce qui le rend unique, c'est que tous les ingrédients pré-mesurés ajoutés au mélange sont secs. Cela permet à l'acheteur de simplement réhydrater les ingrédients pour créer une pâte ou une pâte d'un certain type.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à façonner et cuire la pâte que vous avez créer et décorer.

5 Common Cat Behaviours And What Th...
5 Common Cat Behaviours And What They Mean

Votre mélange à gâteau moyen contiendra un certain type de farine, un agent levant, un édulcorant, un arôme ou un colorant et des agents stabilisants. Chacun d'eux a naturellement sa propre fonction. Mais, ils doivent également être activés avec un liquide comme nous l'avons mentionné. Cela peut être n'importe quoi, du pétrole, Beurre, du lait, des œufs ou de l'eau.

combien monte le gâteau

6 façons de faire monter le mélange à gâteau en boîte plus haut

La principale raison pour laquelle les gâteaux ne lèvent pas est que les gens ne suivent pas les instructions appropriées indiquées sur l'emballage. Une seconde proche est que le gâteau est cuit à des températures incorrectes. Ce ne sont là que quelques raisons courantes dont nous discuterons plus en détail ci-dessous.

Alors, plongeons dans ce qui fait que le gâteau ne lève pas et comment faire monter le mélange à gâteau en boîte plus haut.

1. Suivez exactement les instructions de la boîte !

C'est la cause la plus fréquente de gâteaux qui ne lèvent pas ou de gâteaux qui ne lèvent pas assez haut. Nous savons que cela semble si stupide, mais ça l'est ! Les instructions sur la boîte de mélange à gâteau sont créées spécifiquement pour les ingrédients qu'elle contient.

Certains ingrédients supplémentaires doivent être ajoutés d'une manière spécifique pour créer une pâte spécifique. Si vous ne suivez pas correctement les instructions, cela pourrait entraîner un sur-mélange, un sous-mélange, l'ajout d'ingrédients de manière inefficace et la désactivation de certains ingrédients.

Cela inclut également l'utilisation d'un moule à gâteau de la bonne taille et la cuisson aux bonnes températures et heures.

Alors, regardez toujours chaque boîte de mélange à gâteau pour vous assurer que les instructions restent les mêmes ! C'est un moyen sûr de faire monter le mélange à gâteau en boîte plus haut que jamais!

Bols à mélanger classiques KitchenAid, lot de 3, rouge empire

2. Cuire aux bonnes températures

De nombreux gâteaux sortent à plat même après avoir suivi les instructions à la lettre ! Le problème vient probablement de la température de cuisson de votre four. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous devez vous assurer que vous faites cuire votre gâteau à la bonne température.

Pour tester avec précision la température de votre four, ajoutez un thermomètre de four à l'intérieur et voyez quelle est la lecture après que votre four a été préchauffé. Beaucoup de gens sont choqués de constater que leur four est largement éteint ! Pour résoudre ce problème, c'est facile. Ajustez simplement le cadran de température en conséquence.

Un autre problème de température courant est que le four a des points chauds. Vous pouvez consulter cet article détaillé sur identifier les points chauds du four.

3. Remplissez correctement vos moules à cake

Il existe de nombreuses méthodes de mélange spécifiques qui sont utilisées pour incorporer une tonne d'air dans la pâte à gâteau. C'est cet air qui fait monter les gâteaux très haut. Ainsi, si vous mélangez trop votre pâte ou si vous la travaillez trop grossièrement, les poches d'air se dégonfleront et le gâteau ne lèvera pas.

Cela se produit le plus souvent lorsque les gens versent leur pâte à gâteau dans le moule. Utilisez une spatule en caoutchouc ou en silicone pour le verser délicatement dans la poêle. Tenez également le bol de pâte à proximité.

Idéalement, votre casserole doit également être remplie aux deux tiers ou à moitié au moins. Moins et la couche de gâteau ne pourra pas monter.

4. Évitez le réglage de la pâte

Maintenant, parfois, les instructions sur la boîte ne sont pas tout à fait correctes. Ou vous n'avez peut-être pas réalisé que votre four cuisait trop chaud ou avait des points chauds. Le problème que vous rencontrerez est que les bords commencent à cuire beaucoup trop alors que le centre est encore complètement liquide.

Naturellement, vous faites probablement une crise cardiaque à ce moment-là ! Mais n'ayez crainte, cela est également facilement réparable si vous l'avez attrapé assez tôt. Baissez simplement la température du four d'environ 20 degrés et ajoutez quelques minutes supplémentaires au temps de cuisson.

comment faire lever un gâteau uniformément

5. Ajouter un agent levant

Donc, si vous avez tout essayé parfaitement mais que le gâteau ne veut toujours pas monter haut, alors notre dernière astuce pour faire monter le mélange à gâteau en boîte consiste simplement à ajouter plus d'agents levants.

L'option la plus simple à utiliser est de loin l'ajout de levure chimique. ajoutez seulement environ 1 cuillère à café lorsque vous testez initialement cette recette. Ensuite, notez les résultats après la cuisson du gâteau et ajustez votre quantité pour la prochaine fois.

Un autre agent levant facile à ajouter est le blanc d'œuf. Si le mélange à gâteau en boîte nécessite l'ajout d'œufs, n'ajoutez que les jaunes d'œufs en premier. Ensuite, battez les blancs d'œufs en neige moyennement ferme et incorporez-les délicatement.

L'agent levant final que nous suggérons est d'ajouter du bicarbonate de soude avec de la crème de tartre (essentiellement de quoi est faite la levure chimique). Vous pouvez combiner 1/2 cuillère à café de bicarbonate avec 1 cuillère à café de crème de tartre.

Une dernière note concernant l'ajout d'agents levants supplémentaires - rappelez-vous que lorsque vous ajoutez trop de levains, votre gâteau ne lèvera pas non plus. En fait, trop peut le faire couler! Alors, commencez seulement par en ajouter un peu et faites des ajustements progressivement.

Comment faire monter le mélange à gâteau en boîte plus haut - Conclusion

Nous espérons que cet article sur la façon de faire monter le mélange à gâteau en boîte a été extrêmement utile et a résolu votre problème. S'il y a autre chose que vous aimeriez que nous couvrons, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous ! Nous serions ravis de vous apporter des réponses éclairées !

Découvrez notre article sur  Recette incroyable : comment faire un gâteau roulé avec un mélange à gâteau en boîte

FAQs

Qu'est-ce qui fait qu'un gâteau ne lève pas ?

La principale cause des gâteaux qui ne lèvent pas est que les personnes ne suivent pas correctement les instructions de la boîte. Une autre cause fréquente est l'utilisation de mauvaises températures de cuisson ou la cuisson dans un four avec des points chauds. D'autres problèmes potentiels peuvent être un remplissage incorrect du moule à gâteau, une cuisson excessive ou simplement que le prémélange ne contient pas suffisamment d'agents levants.

Comment faire lever un gâteau uniformément ?

Pour faire monter un gâteau uniformément, assurez-vous d'abord d'avoir une température de cuisson uniforme. Ensuite, vous pouvez utiliser le réglage thermo-ventilateur pour vous assurer que la chaleur est répartie uniformément. Et enfin, votre mélange lors de la fabrication de la pâte doit être parfait. Si les ingrédients ne sont pas répartis uniformément, le gâteau ne lèvera pas uniformément.

De combien le gâteau lève-t-il ?

C'est presque une question à laquelle il est impossible de répondre. La hauteur exacte varie selon les recettes de gâteaux, les types de gâteaux et même les gâteaux individuels du même type. Il peut monter n'importe où entre 1/8 de pouce ou 3 pouces. Encore une fois, cela dépend du gâteau que vous préparez.

Quel ingrédient fait lever un gâteau ?

La levure chimique est sans doute l'agent levant le plus courant. cependant, d'autres poudres comme la crème de tartre et le bicarbonate de soude fonctionneront également bien. Ensuite, vous obtenez des levains uniques comme des blancs d'œufs qui ont été battus. Et enfin, même la méthode de mélange que vous utilisez peut potentiellement agir comme un levain.

Aimez-vous cet article? Partagez avec vos amis sur Facebook.

How To Make Box Cake Mix Rise Higher - 5 Amazing Techniques

How To Make Box Cake Mix Rise Higher – 5 Amazing Techniques

Last Updated on April 24, 2022 by Zara R.

Are you wondering how to make box cake mix rise higher? Well, we have the ultimate guide for you! And, our amazing tricks are tried and tested!

Today, we will have an in-depth look at exactly what causes cake mixes to not rise. And naturally, we will discuss a few different techniques to fix the problems or avoid them completely!

What Is A Box Cake Mix?

Box cake mix, also known as a baking mix, is a mixed formulation of commonly used baking ingredients for a specific item. But, what makes it unique is that all of the pre-measured ingredients added to the mix are dry. This enables the buyer to simply re-hydrate the ingredients to create a batter or dough of some type.

Then, all that is left to do is to shape and bake the batter you have created and decorate.

Your average cake mix will contain some type of flour, leavening agent, sweetener, flavoring or coloring, and stabilizing agents. Each of these naturally has its own function. But, they also need to be activated with a liquid as we have mentioned. This can be anything from oil, butter, milk, eggs, or water.

how much does cake rise

6 Ways How To Make Box Cake Mix Rise Higher

The biggest reason that cakes don’t rise is that people don’t follow the proper instructions laid out on the packaging. A close second is that the cake is baked at incorrect temperatures. These are only a few common reasons which we will discuss in more depth below.

So, let’s dive into what causes cake not to rise and how to make box cake mix rise higher.

1. Follow the box instructions exactly!

This is the most common cause of cakes not rising or cakes not rising high enough. We know, it sounds so stupid, but it is! The instructions on the box of cake mix are created specifically for the ingredients it contains.

Certain additional ingredients have to be added in a specific way to create a specific batter. If you don’t follow the instructions properly, it could lead to over mixing, under mixing, adding ingredients in an inefficient way, and making some ingredients inactive.

This also includes using the correct sized cake pan and baking at the correct temperatures and times.

So, always look at every single cake mix box to ensure the instructions stay the same! This is a sure way how to make box cake mix rise higher than ever before!

KitchenAid Classic Mixing Bowls, Set of 3, Empire Red

2. Bake at the correct temperatures

Many cakes come out flat even after you have followed the instructions exactly! The problem probably lies with your oven baking temperature. As we have mentioned above, you have to ensure that you bake your cake at the correct temperature.

To accurately test the temperature of your oven, add an oven thermometer inside and see what the reading is after your oven has been preheated. Many people are shocked to find that their oven is out by a lot! To fix this is easy though. Simply adjust the temperature dial accordingly.

Another common temperature problem is that the oven has hot spots. You can have a look at this in-depth article on identifying oven hot spots.

3. Fill your cake pans properly

There are many specific mixing methods that are used to incorporate a ton of air into the cake batter. This air is what makes cakes rise extra high. So, if you over mix your batter, or if you work too roughly with it, the air pockets will deflate and the cake won’t rise.

This happens most often when people pour their cake batter into the pan. Use a rubber or silicone spatula to gently pour it into the pan. Hold the batter bowl close as well.

Your pan should also ideally be filled two-thirds of the way full or halfway at the very least. Any less and the cake layer won’t be able to rise.

4. Avoid the batter setting

Now, sometimes the instructions on the box aren’t entirely right. Or you maybe didn’t realize your oven bakes too hot or has any hot spots. The problem you will run into is that the edges start baking far too much while the center is still completely runny.

Naturally, you are probably having a heart attack at that moment! But fear not, this is also easily fixable if you caught it soon enough. Simply lower the oven’s temperature by roughly 20 degrees and add a couple of extra minutes to the baking time.

how to make a cake rise evenly

5. Add a leavening agent

So, if you have tried everything perfectly but the cake still doesn’t want to rise high, then our final trick for how to make box cake mix rise higher is to simply add more leavening agents.

The easiest option to use by far is adding baking powder. only add about 1 teaspoon when you initially test this recipe. Then, make notes on the results after the cake has been baked and adjust your quantity for the next time.

Another easy leavening agent you can add is egg whites. If the box cake mix calls for the addition of eggs, only add the egg yolks at first. Then, beat the egg whites to medium-stiff peaks and gently fold them in.

The final leavening agent we would suggest is to add bicarbonate of soda with some cream of tartar (essentially what baking powder is made of). You can combine 1/2 teaspoon of bicarb with 1 teaspoon of cream of tartar.

One final note of adding extra leavening agents – remember that when adding too many leaveners, your cake will also not rise. In fact, too much can actually cause it to sink in! So, only start by adding a little and make adjustments gradually.

How To Make Box Cake Mix Rise Higher – Wrapping Up

We hope that this article on how to make box cake mix rise higher was extremely helpful and solved your problem. If there is anything else that you would like for us to cover, feel free to let us know in the comments below! We would love to give you some insightful answers!

Read more about Incredible Recipe: How To Make A Cake Roll With Box Cake Mix

FAQs

What causes a cake not to rise?

The biggest cause of cakes not rising include people not properly following the box instructions. Another common cause is using the wrong baking temperatures or baking in an oven with hotspots. Other potential issues may be incorrect filling of the cake pan, over baking, or simply that the pre-mix doesn't contain enough leavening agents.

How to make a cake rise evenly?

To make a cake rise evenly, first ensure you have an even baking temperature. Then, you can use the thermo-fan setting to ensure the heat is distributed evenly. And finally, your mixing when making the batter should be perfect. If the ingredients aren't distributed evenly, the cake won't rise evenly.

How much does cake rise?

This is almost an impossible question to answer. The exact height varies between cake recipes, types of cakes, and even individual cakes of the same type. It can rise anywhere between 1/8-inch or 3-inches. Again, it depends on the cake you are making.

What ingredient makes a cake rise?

Baking powder is arguably the most common leavening agent. however, other powders like cream of tartar and bicarbonate of soda will also work well. Then, you get unique leaveners like egg whites that have been beaten. And finally, even the mixing method you use can potentially act as a leavener.

Do you like this article? Share with your friends on Facebook.
DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish