Substitut de jaune d'oeuf à la crème pâtissière

Substitut de jaune d'oeuf à la crème pâtissière

Dernière mise à jour le 12 janvier 2022 par Zara R.

Les jaunes d'œufs sont l'un des ingrédients clés pour obtenir une délicieuse crème pâtissière. Cependant, certaines personnes qui ont certaines allergies alimentaires ou qui sont végétaliennes évitent les œufs. Heureusement, vous pouvez choisir d'utiliser un substitut de jaune d'œuf pour la crème anglaise qui est délicieux et parfait pour les personnes sensibles ou végétaliennes.

Il existe plusieurs substituts que vous pouvez utiliser pour les œufs jaunes, dont beaucoup sont végétaliens. Lorsqu'ils sont bien faits, ils produiront toujours une crème pâtissière avec une saveur et une texture délicieuses. Vous pouvez même utiliser ces substituts pour d'autres recettes.

Qu'est-ce qu'une crème pâtissière ?

La crème anglaise est une variété de préparations culinaires qui combinent de la crème, du lait et des œufs. D'autres ingrédients communs incluent le sucre et les arômes tels que la vanille. Cependant, en plus d'être sucrées, les crèmes anglaises peuvent également être salées.

Il existe de nombreuses variantes et types de crèmes anglaises. Certains des types les plus courants comprennent la crème brûlée, le flan, le lait de poule, la tarte à la crème, la crème anglaise surgelée et la quiche. La crème pâtissière est également une garniture populaire dans divers desserts tels que les pâtisseries et les gâteaux. Selon la recette, il peut être préparé en différentes épaisseurs.

The Five Biggest Sports Clubs In Th...
The Five Biggest Sports Clubs In The World

Que fait le jaune d'œuf pour la crème anglaise?

Les jaunes d'œufs jouent un rôle très important dans la fabrication de la crème anglaise. Les jaunes d'œufs permettent non seulement d'épaissir la crème anglaise, mais aussi de lui donner une consistance lisse et riche. Ils sont un ingrédient important et vous ne pouvez pas les exclure de la recette à moins d'avoir un bon substitut pour eux.

De nombreuses recettes de crème pâtissière utilisent de la crème, du lait ou les deux. Le lait et la crème contribuent à donner une saveur riche et la crème contribue également à l'épaisseur de la crème pâtissière. Le sucre aide à donner de la saveur et lui donne un goût désirable pour en faire un dessert.

Si vous êtes doublure en velours végétalien, vous pouvez remplacer le lait et la crème par des options non laitières. Le lait de coco est un substitut non laitier courant du lait et de la crème. D'autres laits non laitiers tels que le lait de soja ou le lait d'amande peuvent être utilisés comme substituts.

Substitut de jaune d'oeuf pour la cuisson

remplacement du jaune d'oeuf

Que vous souhaitiez une option adaptée aux végétaliens ou que vous souffriez d'allergies, un substitut de jaune d'œuf est plus facile à trouver que vous ne le pensez. Il existe plusieurs options disponibles que vous pouvez utiliser dans votre crème anglaise qui l'épaissiront tout en la rendant lisse et délicieuse.

Si vous recherchez un substitut de jaune d'œuf pour un plat comme la crème anglaise qui utilise des œufs comme épaississant, recherchez des options riches en protéines. Les options riches en protéines fonctionneront bien pour épaissir le plat que vous préparez. De plus, ils ne changeront pas la saveur du plat, ils ne feront qu'améliorer la texture.

Il existe également de nombreux autres excellents substituts pour d'autres produits de boulangerie. Par exemple, un substitut de jaune d'œuf pour les biscuits pourrait également être du lait de coco, du tofu, des graines de lin et même du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate de soude/de la poudre à pâte.

Découvrez notre article sur  Pouvez-vous faire des cupcakes sans œufs ?

poudre d'agar

La poudre d'agar fonctionne de la même manière que la gélatine, mais elle est adaptée aux végétaliens. Il est naturellement gélatineux et est dérivé d'algues rouges marines. En mélangeant 1 cuillère à soupe de poudre d'agar et 3 cuillères à soupe d'eau, vous pouvez l'utiliser comme épaississant dans de nombreux plats différents.

Comme la gélatine, la poudre d'agar est idéale pour les gelées, les glaces, les soupes et bien plus encore. Il est souvent vendu en poudre, ainsi qu'en flocons, barres et brins.

Farine de pois chiche

Farine de pois chiche, également connue sous le nom de farine de pois chiches et pois chiche farine de haricot, provient d'un type spécifique de farine de pois chiche, le pois chiche gramme. C'est un aliment de base de la cuisine indienne depuis des siècles, car il est utilisé dans de nombreux plats différents. En combinant trois cuillères à soupe de farine de pois chiche avec trois cuillères à soupe d'eau, vous obtiendrez un substitut d'œuf épais et crémeux.

Farine de soja

La farine de soja provient du broyage de graines de soja torréfiées en une poudre lisse. C'est une alternative saine, riche en protéines, et peut également être utilisée dans plusieurs autres recettes.

Beurre de noix

Il existe de nombreux excellents beurres de noix qui remplacent les œufs. Le bon beurre de noix à utiliser comprend les arachides, les noix de cajou et les amandes. Vous pouvez utiliser trois cuillères à soupe de beurre de noix en remplacement d'un œuf, assurez-vous simplement d'utiliser une variété lisse.

Fécule de maïs

La fécule de maïs est une excellente alternative aux jaunes d'œufs dans la crème anglaise. C'est un excellent ingrédient pour épaissir les sauces, les soupes, les sauces et même certains types de desserts. Vous pouvez utiliser jusqu'à 1/2 tasse en remplacement, car cela rendra les plats épais, riches et crémeux.

de fécule de pomme de terre

La fécule de pomme de terre est un ingrédient similaire à la fécule de maïs et est souvent utilisée de manière interchangeable. Il est idéal pour épaissir les sauces, les ragoûts et même les desserts tout en leur donnant une belle texture crémeuse.

Tofu

Le tofu peut également être utilisé comme substitut du jaune d'œuf. Lorsqu'il est réduit en purée, il peut devenir lisse, ce qui le rend souvent parfait pour épaissir les plats. Un quart de tasse de purée de tofu peut constituer une excellente alternative aux produits de boulangerie.

Avocat

Bien que l'avocat puisse sembler être un substitut improbable, il peut être une excellente option. Lorsque vous le réduisez en purée, il devient lisse et crémeux, ce qui peut très bien fonctionner dans les produits de boulangerie. Il regorge de nutriments et n'affectera pas la saveur du plat que vous préparez, même s'il est sucré.

Substitut de jaune d'oeuf facile et nutritif pour la crème anglaise

Heureusement, si vous cherchez un substitut de jaune d'œuf à la crème anglaise, il existe plusieurs excellentes options. Ils sont idéaux si vous souhaitez faire une crème végétalienne ou si vous avez des sensibilités ou des allergies aux œufs. Vous serez surpris de voir à quel point ils fonctionnent sans changer le goût de ce plat bien-aimé.

Certaines des meilleures options de remplacement comprennent la fécule de maïs, la fécule de pomme de terre, la purée d'avocat, la purée de tofu, le beurre de noix, la farine de pois chiche, la farine de soja et la poudre d'agar. Ils travaillent pour épaissir la crème anglaise, puis lui donnent également une consistance riche et crémeuse pour laquelle elle est célèbre.

Avez-vous des questions concernant l'utilisation d'un substitut de jaune d'oeuf pour la crème anglaise ? Si tel est le cas, veuillez poser toutes les questions concernant l'utilisation de substituts pour les crèmes et autres produits de boulangerie ainsi que dans la section des commentaires ci-dessous.

Aimez-vous cet article? Partagez avec vos amis sur Facebook.

Egg Yolk Substitute For Custard

Egg Yolk Substitute For Custard

Egg yolks are one of the key ingredients to achieve a delicious custard. However, some people who have certain food allergies or are vegan stay away from eggs. Fortunately, you can opt to use an egg yolk substitute for custard that is delicious and perfect for people who have sensitivities or are vegan.

There are several different substitutes you can use for egg yolks, many of which are vegan. When done right, they will still produce custard with a delicious flavor and texture. You can even use these substitutes for other recipes as well.

What Is A Custard?

Custard is a variety of culinary preparations that combines cream, milk, and eggs. Other common ingredients include sugar and flavorings such as vanilla. However, in addition to being sweet, custards can also be savory as well.

There are many different variations and types of custards. Some of the most common kinds include crème brûlée, flan, egg nog, cream pie, frozen custard, and quiche. Custard is also a popular filling in various desserts such as pastries and cake. Depending on the recipe, it can be prepared in various thicknesses.

What does egg yolk do for custard?

Egg yolks play a very important part in making custard. Egg yolks work not only to thicken custard but also to give it a smooth, rich consistency. They are an important ingredient and you can not leave them out of the recipe unless you have a good substitute for them.

Many custard recipes use cream, milk, or both. The milk and cream help provide a rich flavor and the cream also contributes to the thickness of the custard. Sugar helps provide flavor and gives it a desirable taste for making it a dessert.

If you are vegan, you can substitute milk and cream for non-dairy options. Coconut milk is a common non-dairy replacement for milk and cream. Other non-dairy milk such as soy milk or almond milk can be used as a substitute.

Egg Yolk Substitute For Baking

egg yolk replacement

Whether you are wanting a vegan-friendly option or have an allergy, an egg yolk replacement is easier to find than you think. There are several options available that you can use in your custard that will thicken it while making it smooth and delicious.

If you are looking for an egg yolk substitute for a dish like custard that uses eggs as a thickener, look for protein-rich options. The options that are rich in protein will work well to thicken up the dish you are making. In addition, they will not change the flavor of the dish, they will only help to improve the texture.

There are many other great substitutes for other baked goods as well. For example, an egg yolk substitute for cookies could also be coconut milk, tofu, flax seeds, and even apple cider vinegar and baking soda/baking powder.

Read more about Can You Make Cupcakes Without Eggs?

Agar powder

Agar powder works similar to gelatin, but it is vegan-friendly.  It is naturally gelatinous and is derived from marine red algae. By mixing together 1 tablespoon of agar powder and 3 tablespoons of water you can use it as a thickener in many different dishes.

Like gelatin, agar powder is great for jellies, ice cream, soups, and much more. It is often sold in powder, as well as flakes, bars, and strands.

Chickpea flour

Chickpea flour, also known as gram flour and garbanzo bean flour, comes from a specific type of chickpea flour, the gram chickpea. It has been a staple in Indian cuisine for centuries as it is used in many different dishes. By combining three tablespoons of chickpea flour with three tablespoons of water, you will have any thick and creamy egg replacement.

Soy flour

Soy flour comes from grinding roasted soybeans into a smooth powder. It is a healthy alternative, high in protein, and can be used in several other recipes as well.

Nut butter

There are many great nut butter that works as an egg replacement. Good nut butter to use include peanut, cashew, and almond. You can use three tablespoons of nut butter as a replacement for an egg, just be sure to use a smooth variety.

Cornstarch

Cornstarch makes a great alternative for egg yolks in custard. It is a great ingredient to thicken sauces, soups, gravies, and even some types of desserts. You can use up to 1/2 a cup as a replacement, as it will make dishes thick, rich, and creamy.

Potato starch

Potato starch is a similar ingredient to cornstarch and is often used interchangeably. It is great for thickening up sauces, stews, and even desserts while giving them a lovely creamy texture.

Tofu

Tofu can also be used as an egg yolk substitute. When it is pureed, it can become smooth, making it perfect often for thickening up dishes. One-fourth of a cup of pureed tofu can make a great alternative to baked goods.

Avocado

Though avocado may seem like an unlikely substitute, it can be a great option. When you puree it, it becomes smooth and creamy, which can work great in baked goods. It is packed full of nutrients and will not affect the flavor of the dish you are making, even if it is sweet.

Easy And Nutritious Egg Yolk Substitute For Custard

Fortunately, if you are looking for an egg yolk substitute for custard, there are several great options. They are ideal if you are wanting to make a vegan custard or have any sensitivities or allergies to eggs. You will be surprised how well they work without changing the taste of this beloved dish.

Some of the best replacement options include cornstarch, potato starch, pureed avocado, pureed tofu, nut butter, chickpea flour, soy flour, and agar powder. They work to thicken the custard and then also give it a rich, creamy consistency that it is famous for.

Do you have any questions regarding using an egg yolk substitute for custard? If so, please ask any questions regarding using replacements for custards and other baked goods as well in the comment section below.

Do you like this article? Share with your friends on Facebook.