Pourquoi les Cake Pops craquent-ils pour X Reasons et le meilleur moyen de les prévenir

Pourquoi les Cake Pops craquent-ils ? X Raisons Et La Meilleure Façon De Les Prévenir

Dernière mise à jour le 8 mai 2022 par Zara R.

Êtes-vous nouveau dans l'art de faire des cake pops et vous vous demandez pourquoi les cake pops craquent ? Nous avons les réponses pour vous et les moyens de le prévenir et de le réparer.

Ces friandises sont étonnamment délicates et un faux mouvement, elles sont fêlées ! Heureusement, nous avons créé un article détaillé pour expliquer exactement comment les cake pops sont fabriqués, pourquoi et comment ils se fissurent, et les moyens de les prévenir. Et, si tout le reste échoue, nous avons également inclus des moyens simples de réparer toute fissure.

Que sont les cake pops ?

Les cake pops sont des types de confections qui ressemblent à des sucettes. Mais, au lieu de bonbons durs, ils sont fabriqués à l'aide de boules de gâteau enrobées de chocolat fondu ou d'un type de glaçage similaire.

L'astuce pour faire des cake pops réside dans le type de gâteau et de glaçage que vous utilisez.

The Five Biggest Sports Clubs In Th...
The Five Biggest Sports Clubs In The World
cake pops qui craquent

En ce qui concerne la partie gâteau, il est important d'utiliser un gâteau pas trop humide mais qui puisse être moulé. Les gâteaux secs fonctionnent bien car ils forment des boules meilleures et plus denses et le bâton sur lequel ils sont attachés ne glisse pas aussi facilement.

Lors de la fabrication de cake pops, le gâteau ou les miettes de gâteau se mélangent bien avec un peu de glaçage pour les faire coller et former une boule lisse.

Une fois que les boules ont été façonnées, les bâtons insérés et le cake pop autorisé à se solidifier, il est plongé dans un peu de fondu. chocolat pour former une coque dure.

Pendant que le chocolat est encore humide, on peut ajouter une garniture qui s'y collera. Ces garnitures peuvent inclure n'importe quoi, des pépites, des cristaux de sucre, des feuilles d'or, des pétales de rose, des noix hachées et des graines.

Pourquoi les Cake Pops craquent-ils ?

Bien que ces balles semblent incroyablement simples à fabriquer, mais faites-nous confiance, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. L'un des problèmes les plus frustrants et les plus courants liés à la fabrication de ces friandises est qu'elles se fissurent. Alors, regardons quelques-unes des raisons les plus courantes de la fissuration.

La différence de température entre le gâteau et le chocolat

C'est de loin la raison la plus courante pour laquelle les cake pops craquent. La température du cake pop était probablement trop froide et le température du chocolat fondu trop chaud. Il est également possible que le cake pop soit trop chaud pour le chocolat fondu froid.

Donc, comment cela fonctionne est comme suit. Lors de la fabrication de la boule de gâteau, celle-ci doit être réglée. Parfois, les gens le mettent au réfrigérateur pour que le glaçage sèche et crée une boule dure. Lorsque la balle est refroidie, naturellement, elle rétrécit un peu.

Ensuite, la boule de gâteau glacé est trempée dans du chocolat chaud. Le chocolat commence à prendre tandis que la température des gâteaux revient à température ambiante.

Ainsi, au fur et à mesure que le gâteau se réchauffe, il se dilate, ce qui fait craquer le chocolat pris.

Comment empêcher les cake pops de se fissurer ?

Maintenant que nous avons expliqué exactement pourquoi cake pops ont tendance à se fissurer, il est assez facile de comprendre comment empêcher les cake pops de se fissurer. La solution simple consiste à faire en sorte que les deux composants aient des températures similaires.

Désormais, la mise en place de cake pops à l'intérieur du réfrigérateur est une étape essentielle du processus et ne peut être ignorée ou trichée.

Il est donc crucial que vous rameniez les boules de cake pop à température ambiante, ou du moins à une température proche.

Ensuite, il est également important de s'assurer que le chocolat n'est pas trop chaud. Le chocolat fondu doit être refroidi à température ambiante. Cela l'aidera non seulement à durcir plus rapidement, mais aussi à mieux adhérer au gâteau et à créer un revêtement lisse et uniforme.

Ainsi, lorsque le gâteau est maintenant enrobé de chocolat, il a déjà gonflé et le chocolat pris ne craquera plus.

Une astuce fantastique consiste à utiliser n'importe quel type de thermomètre (de préférence numérique) qui a une pointe d'aiguille. Cet outil pratique vous aidera à mesurer la température du cake pop et du chocolat fondu.

Avis aux sages – Pourquoi mes cake pops craquent-ils ?

Lorsque vous essayez la technique mentionnée ci-dessus pour empêcher les cake pops de se fissurer, vous devrez encore faire quelques expériences. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement d'utiliser un thermomètre pour noter la température du gâteau et du chocolat.

De cette façon, vous pouvez voir précisément quelles températures fonctionnent pour votre recette spécifique.

Comment réparer les cake pops fissurés ?

Malheureusement, il n'y a pas une tonne d'options que vous pouvez utiliser pour "réparer" les cake pops fissurés. Si la fissure ne vous dérange pas, vous pouvez simplement la laisser telle quelle. Promis, ils seront toujours aussi délicieux avec que sans !

Sinon, vous n'avez essentiellement que deux ou trois options parmi lesquelles choisir. La première consiste à utiliser un petit couteau à palette et à remplir la fissure avec plus de chocolat fondu. Le chocolat ajouté finira également par durcir et remplir la fissure. Cependant, il sera toujours très perceptible.

Pourquoi les cake pops craquent

La deuxième option consiste à recouvrir tout le cake pop. Cela vous donnera une finition plus lisse, surtout lorsque la fissure était petite. Pour les fissures plus importantes, le nouveau chocolat se déposera dans la fissure et provoquera un revêtement irrégulier. Mais c'est certainement la meilleure option pour supprimer complètement une fissure d'un gâteau.

La troisième et dernière option que vous avez est de couvrir la fissure avec d'autres garnitures. Encore une fois, le type de garniture que vous utiliserez dépendra de la taille de la fissure que vous avez.

Si vous avez de petites fissures, vous pouvez essayer de les recouvrir de feuilles d'or comestibles ou de pétales de fleurs. Ceux-ci donneront aux cake pops un look très élégant et sophistiqué. Alternativement, vous pouvez tremper le dessus dans plus de chocolat fondu avant d'ajouter des pépites, des noix hachées ou des morceaux de bonbons.

Kit de moules à gâteau en silicone à 20 cavités

Réflexions finales – Pourquoi les Cake Pops craquent-ils ?

Comme vous pouvez le voir, la réponse à "Pourquoi les cake pops craquent-ils ?" est assez simple une fois que vous comprenez parfaitement comment ils fonctionnent. Et ainsi, il est également très facile de comprendre comment prévenir complètement le problème. Nous espérons que nos incroyables trucs et astuces vous ont aidé à prévenir les fissures dans vos cake pops et que vous pourrez également trouver un moyen de les réparer.

Découvrez notre article sur  Que faire des brownies ratés ?

FAQs

Comment empêcher mes cake pops de craquer ?

La meilleure façon d'empêcher complètement les cake pops de se fissurer est de s'assurer que le gâteau et le glaçage ou le chocolat fondu ont des températures similaires. De cette façon, le chocolat ne craquera pas lorsque le gâteau se réchauffera et se dilatera.

Dois-je congeler mes cake pops avant de les tremper ?

Beaucoup de gens congèlent les cake pops avant de les tremper pour aider à mettre le bâtonnet en place. Cependant, l'astuce consiste à l'enlever au bout de 15 minutes (au maximum). Cela refroidira le gâteau, mais ne le rendra pas si froid que le chocolat se fissurera lorsqu'il sera exposé à la différence soudaine de température.

Pourquoi mes cake pops craquent-ils et fuient-ils de l'huile ?

Lorsqu'un cake pop perd de l'huile, c'est généralement parce que le gâteau est très humide ou extrêmement dense. Ceci est causé par un rapport élevé d'œufs et d'huile. Une autre raison pour laquelle l'huile fuit de vos cake pops fissurés est que la boule contient trop de glaçage par rapport au gâteau. Au fur et à mesure que la boule de gâteau chauffe, l'huile se sépare du mélange et fuit.

Aimez-vous cet article? Partagez avec vos amis sur Facebook.

Why Do Cake Pops Crack X Reasons And The Best Way To Prevent Them

Why Do Cake Pops Crack? X Reasons And The Best Way To Prevent Them

Last Updated on May 8, 2022 by Zara R.

Are you new to the art of making cake pops and wondering why do cake pops crack? We have the answers for you and ways to prevent and fix it.

These treats are surprisingly delicate and one wrong move, they’re cracked! Luckily, we have created an in-depth article to explain exactly how cake pops are made, why and how they crack, and ways to prevent it. And, if all else fails, we’ve also included some easy ways to fix any crack.

What Are Cake Pops?

Cake pops are types of confections that resemble lollipops. But, instead of hard candy, they are made using balls of cake that are coated with melted chocolate or a similar type of glaze.

The trick to making cake pops lies in the type of cake and glaze you use.

cake pops cracking

When it comes to the cake part, it is important to use a cake that isn’t too moist but can be molded. Dry cake works well because they form better and more dense balls and the stick onto which they are attached don’t slip out as easily.

When making cake pops, the cake or cake crumbs are mixing well with some frosting to make them stick and form a smooth ball.

Once the balls have been shaped, sticks inserted, and the cake pop allowed to solidify, it gets dipped into some melted chocolate to form a hard shell.

While the chocolate is still wet, garnished can be added that will stick to it. These garnished can include anything from sprinkles, sugar crystals, gold leaf, rose petals, chopped nuts, and seeds.

Why Do Cake Pops Crack?

While these balls sound incredibly simple to make but trust us, there is a lot that can go wrong. One of the most frustrating and common issues with making these treats is that they crack. So, let’s look at some of the most common reasons for the cracking.

The temperature difference between cake and chocolate

This is by far the most common reason that cake pops crack. The temperature of the actual cake pop was probably too cold and the temperature of the melted chocolate too hot. It is also possible that the cake pop was too hot for the cold melted chocolate.

So, how this works is as follows. When making the cake pop ball, it should be set. Sometimes, people set it in the fridge so that the frosting dries out and creates a hardball. When the ball is chilled, naturally, it shrinks a little.

Then, the chilled cake pop ball is dipped into warm chocolate. The chocolate starts setting while the cakes’ temperature comes back to room temperature.

So, as the cake heats back up, it expands, which then cracks the set chocolate.

How To Prevent Cake Pops From Cracking?

Now that we have explained exactly why cake pops tend to crack, it is kind of easy to understand how to prevent cake pops cracking. The simple solution is to get the two components to have similar temperatures.

Now, setting cake pops inside of the fridge is an essential step in the process and cannot be skipped or cheated.

So, it is crucial that you bring the cake pop balls back to room temperature, or at least close to it.

Then, it is also important to make sure that the chocolate isn’t extremely hot. The melted chocolate should be cooled back to room temperature. This will not only help it set quicker but also help it adhere to the cake much better and create a smooth even coating.

So, when the cake is now coated with chocolate, it has already expanded and the set chocolate won’t crack anymore.

A fantastic tip is to use any type of thermometer (preferably digital) that has a needle tip. This handy tool will help you gauge the temperature of the cake pop and the melted chocolate.

Word to the wise – Why do my cake pops crack?

When trying the above-mentioned technique to prevent cake pops from cracking, you will still have to do some experimenting. This is why we highly recommend using a thermometer to make notes on the temperature of the cake and the chocolate.

This way you can precisely see which temperatures work for your specific recipe.

How To Fix Cracked Cake Pops?

Unfortunately, there aren’t a ton of options you can use to “fix” cracked cake pops. If you don’t mind the crack, you can simply leave it as-is. We promise they will still be as delicious with as without it!

Otherwise, you basically only have two or three options to chose from. The first is to use a small pallet knife and fill up the crack with more melted chocolate. The added chocolate will also eventually set and fill the crack. However, it will still be very noticeable.

Why do cake pops crack

The second option is to re-coat the entire cake pop. This will give you a smoother finish, especially when the crack was small. For bigger cracks, the new chocolate will settle in the crack and cause an uneven coating. But, it is definitely the best option you have to completely remove a crack from a cake pop.

The third and final option you have is to cover the crack with other garnishes. Again, the type of garnish you use will depend on the size of the crack you have.

If you have small cracks, you can try covering them with edible gold leaf or flower petals. These will give the cake pops a very elegant and sophisticated look. Alternatively, you can dip the top in more melted chocolate before adding sprinkles, chopped nuts, or candy pieces.

20 Cavity Silicone Cake Pop Mold Kit

Final Thoughts – Why Do Cake Pops Crack?

As you can see, the answer to “Why do cake pops crack?” is fairly simple once you completely understand how they work. And so, it is also very easy to comprehend how to prevent the problem entirely. We hope that our amazing tips and tricks helped you prevent cracks in your cake pops and that you could find a way to fix it too.

Read more about What To Do With Failed Brownies?

FAQs

How do I stop my cake pops from cracking?

The bets way to entirely prevent the cake pops from cracking is to make sure the cake and frosting or melted chocolate have similar temperatures. This way the chocolate won't crack as the cake heats up and expands.

Should I freeze my cake pops before dipping?

Many people freeze cake pops before dipping them to help set the stick in place. However, the trick is to remove it after 15 minutes (at the most). This will cool the cake pop, but not make it so cold that the chocolate will crack when exposed to the sudden temperature difference.

Why are my cake pops cracking and leaking oil?

When a cake pop leaks oil, it is usually because the cake is very wet or extremely dense. This is caused by a high ratio of eggs and oil. other reason for oil leaking from your cracked cake pops is because the ball contains too much frosting compared to cake. As the cake ball heats up, the oil separated from the mixture and leaks.

Do you like this article? Share with your friends on Facebook.