Délicieux glaçage à la noix de coco et aux pacanes sans œufs

Délicieuse recette de glaçage à la noix de coco et aux pacanes sans œufs

Dernière mise à jour le 10 août 2022 par Cinthie

Que ce soit avec un gâteau au chocolat allemand ou votre recette préférée, ce délicieux glaçage à la noix de coco et aux pacanes sans œufs est le complément parfait. Il est plein de saveur et a une texture merveilleuse qui est irrésistible. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce glaçage savoureux, car il est particulièrement idéal pour les gâteaux spéciaux.

Bien que la plupart des recettes de glaçage à la noix de coco et aux pacanes contiennent des œufs, celle-ci n'en contient pas. C'est simple à faire, donc pas besoin de s'inquiéter si vous n'avez aucune expérience en pâtisserie. C'est un glaçage fantaisie qui ne manquera pas d'impressionner votre famille et vos amis.

Aller à la recette

Meilleures utilisations de la recette de glaçage à la noix de coco et aux pacanes

Traditionnellement, le glaçage à la noix de coco et aux noix de pécan est utilisé pour faire du gâteau au chocolat allemand. Gâteau au chocolat allemand a été inventé par Sam German, qui a développé une forme de chocolat noir à cuire pour Baker's Chocolate Company.

La recette du gâteau au chocolat allemand demande un gâteau au chocolat fait avec du chocolat fondu. Le gâteau est ensuite recouvert d'un glaçage à la noix de coco et aux pacanes. Souvent, le glaçage au chocolat est utilisé pour décorer les côtés du gâteau.

En plus du gâteau au chocolat allemand, le glaçage à la noix de coco et aux pacanes se marie très bien avec gateau jaune, gâteau à la vanille et gâteau aux amandes. Il apporte une saveur et une texture merveilleuses à n'importe quel gâteau et c'est un choix populaire parmi de nombreux boulangers.

Vous pouvez même utiliser ce glaçage à la noix de coco et aux noix de pécan avec d'autres desserts. Il devient incroyable lorsqu'il est garni de brownies et a également bon goût avec biscuits. Vous pouvez même l'utiliser pour glacer petits gâteaux, car ils seront un grand succès.

Ce dont vous avez besoin pour faire cette recette de glaçage à la noix de coco et aux pacanes

Pour réaliser ce glaçage coco noix de pécan sans oeufs de Mes Recettes, il vous faudra :

Ingrédients:

  • 2 boîtes de lait condensé sucré (boîtes de 14 onces)
  • ½ tasse de cassonade claire
  • ½ tasse de beurre
  • 1 extrait cuillère à café de vanille
  • 1 ½ tasse de noix de coco râpée sucrée
  • 1 ½ tasse de pacanes grillées hachées

Équipement:

  • Casserole épaisse de 3 pintes
  • Fouet
  • Spatule décalée
  • bol à mélanger
  • Planche à découper
  • Couteau bien aiguisé

Instructions étape par étape:

Première étape : préparez vos ingrédients

Hachez finement votre noix de coco et vos pacanes grillées. Mettez-les de côté pendant que vous faites votre base de glaçage.

Deuxième étape : porter les ingrédients à ébullition

Avec votre casserole de 3 pintes à feu moyen-doux, ajoutez votre lait concentré sucré, la cassonade légère, le beurre et l'extrait de vanille. Fouettez constamment les ingrédients et portez le mélange de glaçage à ébullition. Cela peut prendre plusieurs minutes jusqu'à ce que vos ingrédients arrivent à ébullition.

N'essayez pas de précipiter cette recette en augmentant le feu au maximum. Cela gâchera la texture du glaçage et vous devrez probablement recommencer la recette.

Troisième étape : Cuire le glaçage

Une fois que le glaçage a atteint une ébullition, continuez à le faire cuire pendant trois à cinq minutes de plus. Pendant la cuisson, fouetter constamment le glaçage.

Quatrième étape : ajoutez les noix de pécan et la noix de coco

Une fois que le glaçage a atteint une consistance de pudding, retirez-le du feu. Ajoutez dans le noix de pécan et noix de coco grillée, en les mélangeant délicatement au glaçage.

Cinquième étape : Glacez votre gâteau

Laissez votre glaçage refroidir complètement et une fois refroidi, ajoutez-le dans un bol à mélanger. Utilisez une spatule décalée pour décorer votre gâteau ou tout produit de boulangerie. En raison de la noix de coco et des noix de pécan dans cette recette, cela ne fonctionne pas bien avec une poche à douille et une douille.

Il est important que le glaçage soit complètement refroidi avant de l'ajouter à vos pâtisseries. S'il est encore chaud, il coulera probablement du gâteau et sera salissant. Tous les deux le gâteau et le glaçage doivent être à température ambiante avant de décorer.

recette Glaçage noix de coco et noix de pécan

Trucs et astuces

Si vous préférez le glaçage aux noix de pécan sans noix de coco, vous pouvez simplement le laisser en dehors de cette recette. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une autre demi-tasse de pacanes grillées hachées à la place de la noix de coco.

Il est recommandé de griller les pacanes avant de les ajouter à votre glaçage. En faisant griller les noix de pécan, vous en rehaussez la saveur et la texture. Bien que vous puissiez éviter de le faire griller, il est fortement recommandé de le faire griller pour obtenir le meilleur glaçage possible.

De plus, vous pouvez également faire griller votre noix de coco si vous le souhaitez. Faire griller votre noix de coco lui donne une texture merveilleuse et une saveur délicieuse. Cependant, le glaçage aura également un goût tout aussi merveilleux même sans faire griller la noix de coco.

glaçage aux pacanes sans noix de coco

S'il vous reste du glaçage, conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Le glaçage durera jusqu'à trois à quatre jours au réfrigérateur. Laissez-le atteindre la température ambiante avant de l'utiliser, sinon le glaçage sera trop dur pour s'étaler.

Vous pouvez également congeler ce glaçage. Pour congeler, placez votre glaçage complètement refroidi dans un contenant hermétique ou un sac Ziploc. Votre glaçage durera jusqu'à trois à six mois s'il est correctement conservé au congélateur.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre glaçage à la noix de coco surgelé, laissez-le décongeler pendant une nuit au réfrigérateur ou à température ambiante pendant deux heures. Une fois à température ambiante, givrez votre gâteau ou vos pâtisseries et conservez vos desserts glacés au réfrigérateur pendant trois à quatre jours.

Assurez-vous d'utiliser du lait concentré sucré et non du lait concentré non sucré, qui est également du lait évaporé. En utilisant du lait évaporé, le glaçage n'aura pas la douceur appropriée qui lui donne sa délicieuse saveur.

Portions et temps de préparation

Temps de cuisson

Temps de préparation Portions 
0 minutes 3 minutes

10

Un glaçage délicieux et savoureux à la noix de coco et aux noix de pécan sans œufs

Cette délicieuse recette de glaçage est idéale pour faire un gâteau au chocolat allemand. C'est également un merveilleux ajout au gâteau jaune, au gâteau blanc, au gâteau aux amandes, aux brownies et aux biscuits. Non seulement sa saveur transparaît, mais aussi sa texture.

Cette recette est relativement facile à préparer et convient parfaitement aux boulangers de tous niveaux. Bien que cela prenne un certain temps, il est important que vous soyez patient lors de sa fabrication afin qu'il atteigne la texture souhaitée. Vous ne voulez pas précipiter ce glaçage en augmentant trop la chaleur, car cela ne ferait que le gâcher.

Avez-vous apprécié cette recette pour savoir comment faire un glaçage à la noix de coco et aux noix de pécan? Si tel est le cas, partagez vos réflexions et vos questions sur ce glaçage dans la section des commentaires ci-dessous et partagez cette recette si vous l'avez appréciée.

Délicieux glaçage à la noix de coco et aux pacanes sans œufs

Que ce soit avec un gâteau au chocolat allemand ou votre recette préférée, ce délicieux glaçage à la noix de coco et aux pacanes sans œufs est le complément parfait. Il est plein de saveur et a une texture merveilleuse qui est irrésistible. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce glaçage savoureux, car il est particulièrement idéal pour les gâteaux spéciaux.
Temps de préparation30 min
Temps total30 min
Plat: Pour le dessert
Cuisine: Américaine
Mot-clé: recette de glaçage à la noix de coco et aux pacanes, glaçage à la noix de coco et aux pacanes sans œufs, comment faire un glaçage à la noix de coco et aux pacanes, glaçage aux noix de pécan sans noix de coco
Portions: 10

Matériel

Ingrédients
  

Instructions

  • PRÉPAREZ VOS INGRÉDIENTS. Hachez finement votre noix de coco et vos pacanes grillées. Mettez-les de côté pendant que vous faites votre base de glaçage.
    1 ½ tasse de noix de coco râpée sucrée, 1 ½ tasse de pacanes grillées hachées
  • PORTER LES INGRÉDIENTS À ÉBULLITION. Avec votre casserole de 3 pintes à feu moyen-doux, ajoutez votre lait concentré sucré, la cassonade légère, le beurre et l'extrait de vanille. Fouettez constamment les ingrédients et portez le mélange de glaçage à ébullition. Cela peut prendre plusieurs minutes jusqu'à ce que vos ingrédients arrivent à ébullition.
    N'essayez pas de précipiter cette recette en augmentant le feu au maximum. Cela gâchera la texture du glaçage et vous devrez probablement recommencer la recette.
    2 boîtes de lait concentré sucré (boîtes de 14 onces), ½ tasse de cassonade légère, ½ tasse de beurre, 1 extrait cuillère à café de vanille
  • CUIRE LE GLAÇAGE. Une fois que le glaçage a atteint une ébullition, continuez à le faire cuire pendant trois à cinq minutes de plus. Pendant la cuisson, fouetter constamment le glaçage.
  • AJOUTER LES PÉCANES ET LA NOIX DE COCO. Une fois que le glaçage a atteint une consistance de pudding, retirez-le du feu. Ajouter les noix de pécan et la noix de coco grillée, en les mélangeant délicatement au glaçage.
    1 ½ tasse de pacanes grillées hachées, 1 ½ tasse de noix de coco râpée sucrée
  • GLACEZ VOTRE GÂTEAU. Laissez votre glaçage refroidir complètement et une fois refroidi, ajoutez-le dans un bol à mélanger. Utilisez une spatule décalée pour décorer votre gâteau ou tout produit de boulangerie. En raison de la noix de coco et des noix de pécan dans cette recette, cela ne fonctionne pas bien avec une poche à douille et une douille.
    Il est important que le glaçage soit complètement refroidi avant de l'ajouter à vos pâtisseries. S'il est encore chaud, il coulera probablement du gâteau et sera salissant. Le gâteau et le glaçage doivent être à température ambiante avant de décorer.
Vous voulez plus de recettes ?Vérifiez Notre chaîne YouTube!
Aimez-vous cet article? Partagez avec vos amis sur Facebook.

Delicious Coconut Pecan Frosting Without Eggs

Delicious Coconut Pecan Frosting Without Eggs

Whether with German Chocolate Cake or your favorite recipe, this delicious coconut pecan frosting without eggs is the perfect addition. It is full of flavor and has a wonderful texture that is irresistible. You can’t go wrong with this tasty frosting, as it is particularly great for specialty cakes.

Though most coconut pecan frosting recipes contain eggs, this one doesn’t. It is simple to make, so no need to fret if you don’t have any prior baking experience. It is a fancy frosting that is sure to impress your family and friends.

Jump to Recipe

Best Uses For Coconut Pecan Frosting Recipe

Traditionally, coconut pecan frosting is used to make German Chocolate Cake. German Chocolate Cake was invented by Sam German, who developed a form of dark baking chocolate for Baker’s Chocolate Company.

The recipe for German Chocolate Cake calls for a chocolate cake that is made with melted chocolate. The cake is then layered with coconut pecan frosting. Oftentimes, chocolate frosting is used to decorate the sides of the cake.

In addition to German Chocolate Cake, coconut pecan frosting goes great with yellow cake, vanilla cake, and almond cake. It brings a wonderful flavor and texture to any cake and it is a popular choice among many bakers.

You can even use this coconut pecan frosting with other desserts as well. It goes amazing when topped on brownies and also tastes great with cookies. You can even use it to frost cupcakes, as they will be a big hit.

What You Need To Make This Coconut Pecan Frosting Recipe

To make this coconut pecan frosting without eggs from My Recipes, you will need:

Ingredients:

  • 2 cans sweetened condensed milk (14-ounce cans)
  • ½ cup light brown sugar
  • ½ cup butter
  • 1 teaspoon vanilla extract
  • 1 ½ cups sweetened flaked coconut
  • 1 ½ cups chopped toasted pecans

Equipment:

  • 3-quart heavy saucepan
  • Whisk
  • Offset spatula
  • Mixing bowl
  • Chopping board
  • Sharp Knife

Step by step instructions:

Step one: Prepare your ingredients

Finely chop your coconut and toasted pecans. Set them aside while you make your frosting base.

Step two: Bring ingredients to a boil

With your 3-quart saucepan on medium-low heat, add your sweetened condensed milk, light brown sugar, butter, and vanilla extract. Whisk the ingredients constantly and bring the frosting mixture to a boil. It may take several minutes until your ingredients come to a boil.

Do not try to rush this recipe by turning the heat up to high. That will mess up the texture of the frosting and you will likely have to start the recipe all over.

Step three: Cook the frosting

Once the frosting has reached a boil, continue to cook it for three to five more minutes. While it cooks, constantly whisk the frosting.

Step four: Add the pecans and coconut

Once the frosting has reached a pudding-like consistency, remove it from the heat. Add in the pecans and toasted coconut, carefully stirring them into the frosting.

Step five: Frost your cake

Allow your frosting to fully cool and once cooled, add it to a mixing bowl. Use an offset spatula to decorate your cake or any baked goods. Due to the coconut and pecans in this recipe, it doesn’t work well with a piping bag and piping tip.

It is important that the frosting is fully cool before adding to your baked goods. If it is still warm, it will likely run off the cake and be messy. Both the cake and frosting should be at room temperature before decorating.

coconut pecan frosting recipe

Tips And Tricks

If you prefer pecan frosting without coconut, you can simply leave it out of this recipe. If desired, you can add another half cup of chopped toasted pecans in place of the coconut.

It is recommended to toast the pecans prior to adding them to your frosting. By toasting the pecans, you are enhancing the flavor and the texture of it. Though you can skip toasting it, it is highly recommended to toast it for the best possible frosting.

In addition, you may also toast your coconut if desired. Toasting your coconut gives it a wonderful texture and delicious flavor. However, the frosting will also taste just as wonderful even without toasting the coconut.

pecan frosting without coconut

If you have any leftover frosting, store it in an airtight container in the fridge. The frosting will last for up to three to four days in the fridge. Allow it to reach room temperature before using, otherwise, the frosting will be too stiff to spread.

You can also freeze this frosting as well. To freeze, place your completely cooled frosting in an airtight container or Ziploc bag. Your frosting will last for up to three to six months if properly stored in the freezer.

When ready to use your frozen pecan coconut frosting, allow it to thaw overnight in the fridge or at room temperature for two hours. Once at room temperature, frost your cake or baked goods and store your frosted desserts in the fridge for three to four days.

Be sure to use sweetened condensed milk and not unsweetened condensed milk, which is also evaporated milk. By using evaporated milk, the frosting will lack the proper sweetness that gives it its delicious flavor.

Servings and preparation time

Bake Time

Preparation Time Servings 
0 minutes 3o minutes

10

A Delicious And Flavorful Coconut Pecan Frosting Without Eggs

This delicious frosting recipe is great for making German Chocolate Cake. It is also a wonderful addition to yellow cake, white cake, almond cake, brownies, and cookies. Not only does its flavor shine through, but also its texture.

This recipe is relatively easy to make and is a great recipe for bakers of all skill levels. Though it does take some time, it is important you are patient while making it in order for it to achieve its desirable texture. You don’t want to rush this frosting by turning up the heat too high, as that will only ruin it.

Did you enjoy this recipe for how to make coconut pecan frosting? If so, please share your thoughts and any questions you have about this frosting in the comment section down below and share this recipe if you enjoyed it.

Delicious Coconut Pecan Frosting Without Eggs
Pin Recipe
Share on Facebook
Print Recipe
No ratings yet

Delicious Coconut Pecan Frosting Without Eggs

Whether with German Chocolate Cake or your favorite recipe, this delicious coconut pecan frosting without eggs is the perfect addition. It is full of flavor and has a wonderful texture that is irresistible. You can’t go wrong with this tasty frosting, as it is particularly great for specialty cakes.
Prep Time30 mins
Total Time30 mins
Course: Dessert
Cuisine: American
Keyword: coconut pecan frosting recipe, coconut pecan frosting without eggs, how to make coconut pecan frosting, pecan frosting without coconut
Servings: 10
Author: Cakedecorist

Equipment

Ingredients
  

  • 2 cans sweetened condensed milk (14-ounce cans)
  • ½ cup light brown sugar
  • ½ cup butter
  • 1 teaspoon vanilla extract
  • 1 ½ cups sweetened flaked coconut
  • 1 ½ cups chopped toasted pecans

Instructions

  • PREPARE YOUR INGREDIENTS. Finely chop your coconut and toasted pecans. Set them aside while you make your frosting base.
    1 ½ cups sweetened flaked coconut, 1 ½ cups chopped toasted pecans
  • BRING INGREDIENTS TO A BOIL. With your 3-quart saucepan on medium-low heat, add your sweetened condensed milk, light brown sugar, butter, and vanilla extract. Whisk the ingredients constantly and bring the frosting mixture to a boil. It may take several minutes until your ingredients come to a boil.
    Do not try to rush this recipe by turning the heat up to high. That will mess up the texture of the frosting and you will likely have to start the recipe all over.
    2 cans sweetened condensed milk (14-ounce cans), ½ cup light brown sugar, ½ cup butter, 1 teaspoon vanilla extract
  • COOK THE FROSTING. Once the frosting has reached a boil, continue to cook it for three to five more minutes. While it cooks, constantly whisk the frosting.
  • ADD THE PECANS AND COCONUT. Once the frosting has reached a pudding-like consistency, remove it from the heat. Add in the pecans and toasted coconut, carefully stirring them into the frosting.
    1 ½ cups chopped toasted pecans, 1 ½ cups sweetened flaked coconut
  • FROST YOUR CAKE. Allow your frosting to fully cool and once cooled, add it to a mixing bowl. Use an offset spatula to decorate your cake or any baked goods. Due to the coconut and pecans in this recipe, it doesn’t work well with a piping bag and piping tip.
    It is important that the frosting is fully cool before adding to your baked goods. If it is still warm, it will likely run off the cake and be messy. Both the cake and frosting should be at room temperature before decorating.
Want more recipes?Check out Our YouTube Channel!
Do you like this article? Share with your friends on Facebook.