Combien de temps un gâteau à la crème au beurre peut-il rester assis

Combien de temps un gâteau à la crème au beurre peut-il s'asseoir ?

Dernière mise à jour le 9 janvier 2021 par Cristina

Combien de temps un gâteau à la crème au beurre peut-il s'asseoir? La crème au beurre fondra-t-elle si elle est laissée à température ambiante ? La crème au beurre doit-elle être réfrigérée ? Si vous vous demandez les réponses à ces questions, je vous suggère fortement de continuer à lire cet article.

Glaçage au beurre

Il est fait avec du blanc d'oeuf et du beurre. De plus, il fonctionne mieux à température ambiante. Le beurre commence à se séparer à des températures comprises entre 88 °F et 98 °F. Cependant, le gâteau peut glisser de ce gâteau si la graisse se sépare du lactosérum par une journée chaude.

Par contre, la crème au beurre faite avec du shortening résiste mieux à la chaleur avec un point de fusion d'environ 106°F. C'est pourquoi la crème au beurre avec shortening est le meilleur choix pour la décoration de gâteaux. De même, le glaçage à la crème au beurre avec de petites quantités de lait peut rester à température ambiante pendant deux à trois jours.

Glaçage au beurre

5 Common Cat Behaviours And What Th...
5 Common Cat Behaviours And What They Mean

Pour préparer le glaçage à la crème au beurre à l'avance :

  1. Veuillez le mettre au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu'à trois à quatre jours.
  2. Mélangez-le avec un batteur électrique ou un fouet avant de l'utiliser.
  3. Placez-le à température ambiante avant de le servir.

En plus de cela, vous pouvez conserver le gâteau avec un glaçage à la crème au beurre plus d'une journée au réfrigérateur.

Types de glaçage à gâteau à la crème au beurre

La crème au beurre peut être épaisse et sucrée, tandis que d'autres ont des saveurs riches et une texture lisse semblable à la crème fouettée. C'est le glaçage de gâteau habituel, et il a beaucoup de variations.

Crème au beurre de base

Ce type de crème au beurre est généralement utilisé sur les gâteaux pour enfants car c'est la plus simple à réaliser avec peu d'ingrédients. De même, c'est une combinaison d'arôme de sucre à glacer et de shortening ou de beurre. Par ailleurs, un gâteau glacé avec une crème au beurre de base peut se conserver à température ambiante ou au réfrigérateur sans complications.

En outre, le glaçage à la crème au beurre peut être canalisé dans des motifs définis complexes et teinté de n'importe quelle couleur. Assurez-vous de faire attention et de ne pas conserver ce genre de gâteau sans réfrigération par temps chaud, surtout si la garniture est délicate ou périssable comme la mousse.

Ensemble de moules à charnière

Crème au beurre meringuée

Ce n'est pas trop sucré, mais il faut un peu de pratique pour maîtriser ce genre de crème au beurre. De plus, il a besoin de sucre bouilli dans une balle molle pour obtenir une texture lisse et stable et des blancs d'œufs battus. De même, elle peut être colorée dans des teintes moins vives et aromatisée que la crème au beurre de base. En plus de cela, ce glaçage doit être placé au réfrigérateur. De plus, il nécessite des soins supplémentaires pour éviter toute odeur forte ou désagréable dans le réfrigérateur. 

Assurez-vous de ramener le gâteau à température ambiante au moment de servir car le glaçage peut être dur lorsqu'il est froid. De ce fait, le glaçage conservera sa saveur. Cependant, les gâteaux avec de la crème au beurre à la meringue finiront par glisser ou fondre s'ils sont laissés dehors pendant une journée chaude, il est donc préférable de choisir un autre choix de desserts pour les occasions en plein air comme les mariages d'été. 

Trouvez des recettes de crème au beurre ici: Incroyable glaçage à la crème au beurre au chocolat KittencalDélicieux glaçage à la crème au beurre moka Martha Stewart

Combien de temps un gâteau à la crème au beurre peut-il s'asseoir ?

Il faut deux à trois jours pour que le gâteau à la crème au beurre s'assoit tant qu'il est correctement recouvert dans un endroit sec et frais. Mais attendez, environ deux à trois jours, ça ne gâcherait pas ça ? La réponse est non puisque la quantité minimale de crème et une quantité abondante de matières grasses l'empêchent de se gâter.

Cependant, il faudra le placer au réfrigérateur si votre recette de crème au beurre est faite avec du beurre tout entier. C'est parce qu'une recette tout beurre peut fondre votre gâteau à la crème au beurre une fois qu'il atteint la température ambiante. 

Gâteau à la crème au beurre

Essentiellement, les recettes créées avec du beurre fondront à une température plus basse que les pâtisseries faites avec du shortening. De même, le point de fusion du beurre est supérieur à la température ambiante ordinaire. De plus, à moins que la pièce ne soit chaude, le glaçage à la crème au beurre ne fondra pas à température ambiante. Cependant, la crème au beurre à base de fromage à la crème n'est pas recommandée et doit être conservée au réfrigérateur.

Au contraire, la crème au beurre avec du shortening et du beurre peut rester à une température jusqu'à deux jours. Si tel était le cas, mettez-le dans un moule à gâteau et couvrez-le de film alimentaire pour éviter que la crème au beurre ne croûte. Mais, si vous préparez une crème au beurre blanche pure avec juste du shortening et pas de beurre, elle peut rester jusqu'à deux jours à température ambiante.

Découvrez si Vous pouvez congeler des gâteaux recouverts de crème au beurre

Combien de temps dure la crème au beurre ?

Qu'il soit emballé ou en conserve glaçage après ouverture, réfrigérez-le immédiatement dans un récipient en plastique ou en verre couvert pour maximiser sa durée de conservation. De même, le glaçage à la crème au beurre qui a été utilisé plusieurs fois doit être réfrigéré. Cela le fera durer environ trois à quatre semaines.

Si les informations ci-dessus vous ont été utiles, n'oubliez pas de les partager !

Aimez-vous cet article? Partagez avec vos amis sur Facebook.

How Long Can A Buttercream Cake Sit Out

How Long Can A Buttercream Cake Sit Out?

How long can a buttercream cake sit out? Will buttercream melt if left out at room temperature? Does buttercream need to be refrigerated? If you are wondering the answers to these questions, I highly suggest you keep reading this article.

Buttercream Frosting

It is made with egg white and butter. Moreover, it works best at room temperature. Butter starts to separate at temperatures between 88°F to 98°F. However, the cake can slide off that cake if the fat separates from the whey on a hot day.

On the other hand, buttercream made with shortening withstands heat better with a melting point of approximately 106°F. That is why buttercream with shortening is the best choice for cake decorating. Likewise, buttercream frosting with small milk quantities is okay to sit out at room temperature for two to three days.

Buttercream Frosting

To prepare the buttercream frosting in advance:

  1. Please put it in the refrigerator in an airtight container for up to three to four days.
  2. Blend it up with an electric mixer or whisk before using.
  3. Place it at room temperature before serving it.

In addition to that, you can keep the cake with buttercream frosting for longer than a day in the refrigerator.

Kinds Of Buttercream Cake Frosting

Buttercream can be thick and sweet, while others have rich flavors and a smooth texture similar to whipped cream. It is the usual cake frosting, and it has plenty of variations.

Basic Buttercream

This kind of buttercream is usually used on children’s cakes since it is the easiest to make with a few ingredients. Likewise, it a combination of confectioner’ sugar flavoring and shortening or butter. Besides, a cake iced with a basic buttercream can be stored at room temperature or in the refrigerator without complications.

Also, the buttercream frosting can be piped into intricate defined designs and tinted with any color. Make sure to take care and not keep this kind of cake unrefrigerated in warm weather, especially if the filling is delicate or perishable like mousse.

Springform Pan set

Meringue Buttercream

It is not too sweet, but it takes a bit of practice to master this kind of buttercream. Moreover, it needs sugar boiled to a softball to make a smooth, stable texture and beaten egg whites. Likewise, it can be colored in less bright shades and flavored than basic buttercream. In addition to that, this frosting should be placed in the refrigerator. Also, it needs extra care to prevent any strong or unpleasant odors in the refrigerator. 

Ensure to bring back the cake to room temperature when serving since the frosting can be hard when cold. Because of this, the frosting will retain its flavor. However, cakes with meringue buttercream will eventually slip or melt if left out during a hot day, so it is best to decide on a different choice of desserts for outdoor occasions like summer weddings. 

Find buttercream recipes here: Amazing Kittencal Chocolate Buttercream FrostingDelicious Mocha Buttercream Frosting Martha Stewart

How Long Can A Buttercream Cake Sit Out?

It takes two to three days for buttercream cake to sit out as long as it is covered properly in a dry and cool place. But wait, around two to three days, wouldn’t that spoil it? The answer is no since the minimal quantity of cream and an abundant amount of fat keep it from spoiling.

However, it will need to be placed in the refrigerator if your buttercream recipe is made with all butter. It is because an all-butter recipe may melt off your buttercream cake once it reaches room temperature. 

Buttercream Cake Sit Out

Essentially, recipes created with butter will melt at a lower temperature than baked goods made with shortening. Likewise, the melting point of butter is higher than the ordinary room temperature. Also, unless the room is hot, buttercream frosting will not melt at room temperature. However, buttercream made with cream cheese is not recommended to sit out and should be stored in the fridge.

On the contrary, buttercream with shortening and butter can sit out at a temperature for up to two days. If this was the case, put it in a cake carrier and cover it with cling wrap to avoid the buttercream from crusting. But, if you are making a pure white buttercream with just shortening and no butter, it can sit out for up to two days at room temperature.

Find out if You Can Freeze Buttercream Covered Cakes

How Long Does Buttercream Last?

May it be packaged or canned frosting after opening, refrigerate it immediately in a plastic container or covered glass to maximize its shelf life. Likewise, buttercream frosting that has been used up many times should be refrigerated. Doing this will make it last for around three to four weeks.

If the information above was useful, don’t forget to share it!

Do you like this article? Share with your friends on Facebook.

Leave a Reply