Utiliser un moule à charnière de 10 pouces

Utiliser un moule à charnière de 10 pouces

Dernière mise à jour le 23 mars 2022 par Zara R.

L'une des tailles de moules les plus populaires à utiliser pendant la cuisson est un moule à charnière de 10 pouces. Il est idéal pour faire des gâteaux, des gâteaux au fromage et même des gâteaux aux biscuits. Avant de commencer la cuisson, vous voudrez savoir comment utiliser correctement un moule à charnière.

Les moules à charnière sont une excellente poêle à avoir sous la main si vous aimez cuisiner. Ils sont polyvalents et lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils peuvent faciliter la cuisson. De nombreux boulangers à domicile et professionnels utilisent des moules à charnière pour la cuisson de différentes recettes.

Qu'est-ce qu'un moule à charnière ?

Un moule à charnière est un type de moule rond doté d'un loquet à ressort sur le côté pour séparer les côtés du moule du fond. En permettant au côté de se séparer du fond du moule, vous pouvez facilement retirer le produit de boulangerie du moule.

Les moules à charnière sont disponibles en différentes tailles, les tailles les plus courantes étant huit, neuf et dix pouces. Les côtés de la casserole sont généralement de deux à trois pouces de hauteur. Une fois que le produit de boulangerie est cuit et refroidi, le verrou à charnière est ouvert et les côtés sont retirés pour révéler le produit final.

Que pouvez-vous cuire avec un moule à charnière ?

Les moules à charnière sont traditionnellement utilisés pour cuire des gâteaux au fromage, mais vous pouvez également les utiliser pour cuire d'autres choses. Ils sont également parfaits pour la cuisson de tartes, tartes, gâteaux, gâteau à la crème glacée, gâteaux aux biscuits, et plus encore.

Certaines personnes n'aiment pas utiliser des moules à charnière pour les gâteaux car il y a une chance Battre peut fuir. Cependant, avec un moule à charnière de bonne qualité, cela ne devrait pas poser de problème.

A Moule à charnière de 10 pouces est idéal pour faire des gâteaux au fromage, des gâteaux, des pâtés en croûte, des gâteaux aux biscuits et des tartes. Vous pouvez même utiliser un moule à charnière de 10 pouces pour faire également une pizza profonde.

Cuisson des gâteaux au fromage

Les moules à charnière sont le choix idéal pour les gâteaux au fromage, car vous pouvez facilement retirer le gâteau au fromage du moule sans le gâcher. En enlevant les côtés, vous pouvez garder la croûte et le gâteau au fromage en place sans le gâcher. Avec un moule à gâteau ordinaire, il faudrait le retourner pour le retirer, ce qui gâcherait la structure du cheesecake.

Lot de 3 moules à gâteau au fromage antiadhésifs Hiware

Lorsque vous préparez un gâteau au fromage, il est souvent judicieux de tapisser le fond du moule de papier sulfurisé ou de le graisser avec du beurre ou un aérosol de cuisson. Cependant, souvent, le beurre de la croûte suffit à l'empêcher de coller tout seul.

Lors de la cuisson d'un gâteau au fromage avec un moule à charnière, vous voudrez d'abord cuire la croûte avant d'ajouter le gâteau au fromage. Faites la croûte dans le moule à charnière, qu'il s'agisse d'un biscuit Graham ou d'un biscuit Oreo, et faites cuire quelques minutes avant d'ajouter votre gâteau au fromage.

Comment couvrir un moule à charnière pour un bain-marie

La plupart des recettes de gâteau au fromage nécessiteront un bain-marie lors de la cuisson de votre gâteau au fromage. Un bain-marie empêche les gâteaux au fromage de se fissurer sur le dessus et aide à garantir que le gâteau au fromage sera lisse et crémeux.

Lorsque vous utilisez un bain-marie, vous ajoutez une grande casserole à votre four et vous la remplissez partiellement d'eau bouillante. Ensuite, vous ajoutez votre gâteau au fromage dans la poêle avec l'eau et faites-le cuire selon la recette. Vous pouvez également ajouter d'abord le gâteau au fromage dans la casserole, puis remplir la casserole d'eau bouillante.

Moule à charnière de 10 pouces comment mesurer

Étant donné que la plupart des moules à charnière ne sont pas complètement étanches, de l'eau peut s'infiltrer du bain-marie si vous ne l'enveloppez pas d'abord. Pour préparer votre gâteau au fromage pour un bain-marie, enveloppez votre moule à charnière avec deux à trois couches de papier épais. feuille d'aluminium. Utilisez de grandes feuilles de papier d'aluminium et pliez-les de manière à ce qu'elles dépassent légèrement du dessus de la casserole pour empêcher l'eau de pénétrer.

Au lieu d'utiliser du papier d'aluminium, vous pouvez utiliser un sac de four. Placez votre casserole dans le sac du four de manière à ce qu'elle recouvre juste le haut des côtés et nouez l'excédent du sac à l'aide de l'attache torsadée allant au four fournie avec le sac.

Découvrez notre article sur  Cuire un gâteau au fromage sans bain-marie

Comment laver un moule à charnière

Pour laver votre moule à charnière, vous devrez détacher le loquet pour séparer le côté du fond du moule. Pour de meilleurs résultats, lavez les pièces à la main séparément, puis laissez-les sécher complètement avant de remonter la casserole. Certains moules à charnière vont au lave-vaisselle, assurez-vous simplement de vérifier avant de les mettre au lave-vaisselle.

Cuisson avec un moule à charnière de 10 pouces

Si vous aimez faire des cheesecakes, un moule à charnière est indispensable. Vous pouvez également les utiliser pour cuire des biscuits, des gâteaux, des tartes, des tartes et des pizzas profondes. Ils sont faciles à démonter et ne gâcheront pas la structure de votre pâtisserie une fois retirés.

Avez-vous des questions sur l'utilisation d'un moule à charnière de 10 pouces ? Si tel est le cas, veuillez poser des questions concernant les moules à charnière et la cuisson avec eux dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQs

Combien de temps pour cuire un gâteau dans un moule à charnière de 10 pouces ?

Si vous faites cuire un gâteau dans un moule à charnière de 10 pouces, il faudra environ 28 à 30 minutes pour cuire à 350 degrés Farenheit. Cependant, le temps varie en fonction de la recette que vous préparez.

Comment mesurer un moule à charnière de 10 pouces ?

Pour mesurer le moule à charnière, mesurez le milieu du moule d'un bord intérieur à l'autre. Ne mesurez pas à partir des bords extérieurs, car cela ne sera pas aussi précis.

Quelle taille de moule peut remplacer un moule à charnière de 10 pouces ?

Si vous n'avez pas de moule à charnière de 10 pouces, vous pouvez utiliser un moule rond de 10 pouces. Vous devrez peut-être cuire votre dessert quelques minutes de plus. Selon ce que vous préparez, vous pouvez également utiliser un moule à gâteau rond traditionnel de XNUMX pouces, bien que cela ne fonctionne pas pour les gâteaux au fromage.

Comment assembler un moule à charnière de 10 pouces ?

Pour assembler un moule à charnière, placez les côtés au-dessus du fond du moule avec le loquet ouvert. Ensuite, fermez le loquet et les deux pièces se fixeront l'une à l'autre et elles seront prêtes à l'emploi.

Aimez-vous cet article? Partagez avec vos amis sur Facebook.

Using a 10-inch Springform Pan

Using a 10-inch Springform Pan

Last Updated on March 23, 2022 by Zara R.

One of the most popular sizes of pans to use while baking is a 10-inch springform pan. It is great for making cakes, cheesecakes, and even cookie cakes. Before you get baking, you will want to know how to properly use a springform pan.

Springform pans are a great pan to have on hand if you enjoy baking. They are versatile and when used right, can make baking easier. Many home and professional bakers use springform pans for baking different recipes.

What Is A Springform Pan?

A springform pan is a type of round baking pan that has a spring lock latch on the side to separate the sides of the pan from the bottom. By allowing the side to separate from the bottom of the pan, you can easily remove the baked good from the pan.

Springform pans come in different sizes, with the most common sizes being eight, nine, and ten-inch. The sides of the pan are usually two to three inches tall. Once the baked good is baked and cooled, the springform lock is opened and the sides are removed to reveal the final product.

What Can You Bake With A Springform Pan?

Springform pans are traditionally used to bake cheesecakes, however, you can also use them to bake other things as well. They are also great for baking tarts, pot pies, cake, ice cream cake, cookie cakes, and more.

Some people don’t like to use springform pans for cakes as there is a chance batter can leak out. However, with a good quality springform pan, that shouldn’t be a problem.

A 10-inch springform pan is great for making cheesecakes, cakes, pot pies, cookie cakes, and tarts. You can even use a 10-inch springform pan to make deep-dish pizza as well.

Baking cheesecakes

Springform pans are the ideal choice to use for cheesecakes as you can easily remove the cheesecake from the pan without messing it up. By removing the sides, you can keep the crust and cheesecake in place without messing it up. With a regular cake pan, you would have to turn it upside down to remove it, which would mess up the structure of the cheesecake.

Hiware Springform Pan Set of 3 Non-stick Cheesecake Pan

When making a cheesecake, it is often a good idea to line the bottom of the pan with parchment paper or grease it with butter or cooking spray. However, oftentimes the butter from the crust is enough to prevent it from sticking on its own.

When baking a cheesecake with a springform pan, you will want to bake the crust first before adding the cheesecake. Make the crust in the springform pan, whether that is a graham cracker or Oreo cookie, and bake for a few minutes first before adding in your cheesecake.

How to cover a springform pan for a water bath

Most cheesecake recipes will call for a water bath when baking your cheesecake. A water bath prevents cheesecakes from cracking on the top and helps ensure the cheesecake will be smooth and creamy.

When using a water bath, you add a large pan to your oven and fill it partially up with boiling water. Then, you add your cheesecake to the pan with the water and bake it according to the recipe. You can also add the cheesecake to the pan first and then fill the pan with boiling water.

10 inch springform pan how to measure

Since most springform pans aren’t completely waterproof, water can leak in from the water bath if you don’t wrap it first. To prepare your cheesecake for a water bath, wrap your springform pan with two to three layers of heavy-duty aluminum foil. Use large sheets of aluminum foil and fold it so it goes slightly over the top of the pan to ensure water can’t get in.

Instead of using aluminum foil, you can use an oven bag. Place your pan in the oven bag so it covers just past the top of the sides and ties off the excess of the bag using the oven-safe twist tie that came with the bag.

Read more about Baking Cheesecake Without Water Bath

How To Wash A Springform Pan

To wash your springform pan, you will want to unsnap the latch to separate the side from the bottom of the pan. For best results, hand wash the pieces separately and then let them fully dry before putting the pan back together. Some springform pans are dishwasher safe, just be sure to check before putting it in the dishwasher.

Baking With A 10-Inch Springform Pan

If you enjoy baking cheesecakes, having a springform pan is a must. You can also use them to bake cookie cakes, cakes, tarts, pies, and deep-dish pizza. They are easy to disassemble and won’t mess up the structure of your baked good when removed.

Do you have any questions regarding how to use a 10-inch springform pan? If so, please ask any questions regarding springform pans and baking with them in the comment section below.

FAQs

How Long to Bake a Cake in 10-Inch Springform Pan?

If you are baking a cake in a 10-inch springform pan, it will take about 28-30 minutes to bake at 350 degrees Farenheit. However, the time will vary depending on the recipe you are making.

How to Measure a 10-Inch Springform Pan?

To measure to find out the springform pan, measure the across the middle of the pan from one inside edge to the other. Do not measure from the outside edges, as this won't be as accurate.

What Size Pan Can Substitute For a 10-Inch Springform?

If you don't have a 10-inch springform pan, you can use a nine-inch round pan. You may need to bake your dessert for a few minutes longer. Depending on what you are baking, you can also use a traditional 10-inch round cake pan, though this won't work for cheesecakes.

How to Assemble a 10-inch Springform Pan?

To assemble a springform, place the sides above the bottom of the pan with the latch open. Then, close the latch and the two pieces will attach to each other and it will be ready to use.

Do you like this article? Share with your friends on Facebook.
DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish